Politique d’accessibilité

Préambule

Alpha-Toronto appuie l’inclusion intégrale des personnes handicapées comme le prévoit la Charte canadienne des droits de la personne, le Code des droits de la personne de l’Ontario, la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO) et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Alpha-Toronto a pour objectif de faire sa part pour que l’Ontario soit une province sans obstacle d’ici 2025. D’ici cette date, Alpha-Toronto mettra en place les accommodations requises pour que les produits, les services et les installations d’Alpha-Toronto deviennent de plus en plus accessibles pour tenir compte des besoins des personnes handicapées.

Politique

Alpha-Toronto crée un environnement qui favorise  l’offre d’un service d’information et de communication de qualité à quiconque le demande.

Toute personne ayant un handicap apparent ou non a le droit d’être traitée avec courtoisie et de se sentir bien accueillie à Alpha-Toronto. Dans le cas où la personne handicapée qui demande un service a une mobilité réduite, le personnel d’Alpha-Toronto identifiera un lieu accessible pour rencontrer la personne.

Alpha-Toronto fournit une formation sur le service au public à tous les membres du personnel. Les personnes nouvellement employées et celles qui assument de nouvelles tâches qui comportent une interaction avec le public ou des tiers seront formées dans le cadre de leur orientation.

La formation porte sur les éléments suivants :

  • Une révision des objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle;
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps;
  • Ce qu’il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder à des  services d’Alpha-Toronto.

 

Adopté le 25 novembre 2011