Autres partenaires

Le Centre francophone de Toronto est un organisme à but non lucratif. Il est d’abord la principale porte d’entrée pour les francophones qui vivent à Toronto ou qui viennent s’y installer. Le Centre participe au bien-être de la communauté francophone et développe une approche communautaire et pluridisciplinaire. Le Centre offre des services variés à l’ensemble de la communauté francophone de Toronto et ses environs répondant à ses besoins.

  • Services de santé
  • Services enfance et famille
  • Services aux nouveaux arrivants
  • Services d’emploi
  • Services d’aide juridique
  • Services de santé mentale

http://www.centrefranco.org/cft-2/le-centre-francophone-de-toronto

Le programme Ontario Works vient en aide aux personnes qui éprouvent des difficultés financières. Il offre deux types d’aide :

  1. Une aide financière incluant :
    • le soutien du revenu, qui permet aux clients de subvenir à leurs besoins essentiels (nourriture, vêtements et logement);
    • des prestations de soins de santé pour les clients et leurs familles.
  1. Une aide à l’emploi, qui aide les clients à se préparer au travail, à trouver un emploi et à le conserver. Cette aide peut comprendre :
    • des ateliers sur la rédaction du curriculum vitae et les entrevues d’emploi;
    • des services d’orientation professionnelle;
    • une formation liée à l’emploi;
    • l’accès à une éducation de base pour permettre aux clients de terminer leurs études secondaires ou d’améliorer leurs compétences linguistiques. Dans la plupart des cas, on doit accepter de participer à des activités d’aide à l’emploi pour recevoir une aide financière.
  1. Une aide d’urgence est également offerte aux personnes qui se trouvent dans une situation de crise ou d’urgence (p. ex. qui ont perdu leur logement, qui fuient un conjoint violent ou qui craignent pour leur sécurité).

http://www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/social/ow/index.aspx

Si vous avez un handicap et que vous avez besoin d’aide financière pour payer vos frais de subsistance, vous pourriez être admissible au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

Le POSPH offre :

  • de l’aide financière pour vous aider et aider votre famille à payer les frais de subsistance;
  • des prestations, pour vous et votre famille, y compris pour les médicaments délivrés sur ordonnance et les soins de la vue;
  • de l’aide pour trouver et maintenir un emploi et pour faire avancer votre carrière.

http://www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/social/odsp/index.aspx

Nous sommes Emploi Ontario et nous voulons vous aider à recevoir la formation, les compétences et l’expérience nécessaires pour atteindre vos objectifs. Nous voulons mettre en rapport les gens qui cherchent un emploi avec les employeurs qui cherchent à embaucher des travailleurs.

http://www.tcu.gov.on.ca/fre/employmentontario

MTML is one of 16 regional networks in Ontario that supports and promotes the work of adult literacy and skills upgrading programs. With funding support through Employment Ontario and the Ministry of Training, Colleges and Universities, MTML works with over 40 Literacy and Basic Skills (LBS) agencies operating at over 100 locations in the City of Toronto and York Region.

  • Public Education
  • Information and Referral
  • Professional Development
  • Community Planning

We collaborate with literacy service providers in the region to coordinate services and achieve common standards on assessment and practice so that the needs of adult learners are properly addressed. A top priority is to ensure that people with literacy and skills upgrading needs are aware of and have access to the programs they need.

Each year, with the participation of all Literacy and Basic Skills (LBS) programs in Toronto and York Region, MTML develops an Annual Literacy Service Plan. This work is supported by our primary funder, the Ministry of Training, Colleges and Universities. With profiles and statistics from each LBS program, the Literacy Service Plan informs solutions to literacy and basic skills programming needs in the region.

  • Research & Development
  • Communications and Collaboration

http://mtml.ca

Welcome to the Literacy Access Network – a FREE information and referral service to help individuals and service providers find adult literacy and skills upgrading programs to meet their needs or the needs of their clients in Toronto and York Region.

http://mtml.ca/find-a-program

Si vous êtes un nouvel arrivant francophone en Ontario, Etablissement.Org est pour vous. Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions concernant votre immigration en Ontario et votre établissement dans votre nouveau pays.

http://etablissement.Org

Le Conseil scolaire Viamonde, est le seul conseil scolaire laïc de langue française de la région du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Son territoire s’étend de Penetanguishene, Barrie et Oshawa au nord-est, jusqu’à Windsor au sud-ouest. Les bureaux administratifs se situent à Toronto.

http://csviamonde.ca/Pages/default.aspx

La mission du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est d’offrir à l’élève une éducation de qualité dans un milieu de vie catholique et francophone où le respect de la personne, le sens d’appartenance à la collectivité franco-ontarienne, la promotion de l’excellence et l’équité sont des valeurs visibles et essentielles à son épanouissement

Le siège social est situé à Toronto.

https://www.csdccs.edu.on.ca

La Coalition ontarienne de formation des adultes
La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) est un organisme sans but lucratif qui a pour rôle de promouvoir la formation des adultes en français en Ontario et qui participe au développement des savoirs dans ce domaine. Elle offre des services d’information, de coordination, de communication et de réseautage en français à ses membres composés du personnel des centres d’éducation et de formation des adultes des secteurs communautaire, scolaire et collégial en Ontario.

www.coalition.ca

La Maison est un organisme féministe, géré par et pour les femmes francophones, qui vient en aide aux femmes de 16 ans et plus et leurs enfants ou dépendants victimes de violence conjugale et familiale, de la région de Toronto.

http://www.lamaison-toronto.org/index.html

Oasis Centre des Femmes est un organisme à but non lucratif créé depuis 1995 et qui a pour mission d’Outiller les femmes francophones du Grand Toronto et Halton Peel, touchées par la violence sous toutes ses formes, pour améliorer leur situation et devenir totalement autonomes.

http://www.oasisfemmes.org/

 

NOS BAILLEURS DE FONDS